Bien préparer la visite de l’auditeur
Pour le bon déroulement de l’audit, il est vraiment préférable que la copropriété dispose de tous les documents obligatoires, non seulement pour faciliter le travail de l’auditeur, mais également pour être déjà en ordre en vue de travaux à engager. Par ailleurs, ces actions permettront un gain de temps non négligeable au moment de la mise en œuvre.
La copropriété s’engage donc à fournir à l’auditeur les documents en sa possession parmi ceux repris dans la liste.
Pour pouvoir commencer sa mission, l’auditeur devra avoir reçu, de la part de la copropriété, certains documents spécifiques :
- Afin de garantir la plus grande pertinence possible de l’audit 360°, il est vivement recommandé aux copropriétés de s’assurer de l’existence et de la disponibilité des documents réglementaires et obligatoires tels que les attestations de conformités des installations électriques, attestation de conformité et d’entretien des installations de sécurité incendie, attestation d’entretien et d’analyse de risques des ascenseurs, etc.
- D’autres documents pertinents peuvent également faciliter le travail de l’auditeur et garantir un rapport et des recommandations plus appropriées et mieux dimensionnées, tels que les plans, les certificats PEB existants, les factures de consommations, etc.
Si certains documents obligatoires sont manquants, il sera du ressort de l’auditeur de l’intégrer dans son analyse et ses recommandations.
Ci-dessous, retrouvez une vidéo réalisée par Federia au sujet de la préparation de la visite de l’auditeur (conseiller technique dans la vidéo).
