Comment sélectionner un auditeur?

Vous avez besoin d’aide pour sélectionner un auditeur qui prend en compte les aspects énergétiques ET non énergétiques d’une copropriété et qui réalise un audit 360°?

Pour planifier une rénovation globale intelligente, il est en effet impératif de balayer tous les aspects importants (360°) tout en tenant compte bien évidemment des spécificités administratives, techniques et financières de chaque copropriété.

L’audit 360° se base ainsi sur l’audit Logement (de type 3 ou 4) existant en Région wallonne en important son contenu tout en y proposant des solutions.

Il s’agit donc :

  • de faire l’inventaire des problématiques techniques de la copropriété non reprises dans l’audit Logement
  • d’analyser les contraintes diverses
  • de hiérarchiser les travaux à réaliser par degré d’urgence
  • d’élaborer un Plan de rénovation global par étapes

Vous vous sentez démuni.e face à la quantité d’informations et de documents à fournir?  Vous ne savez pas par où commencer?

Nous avons développé un cahier des charges qui vous aidera à y voir plus clair et à sélectionner au mieux la personne qui répondra aux critères requis pour baliser tous les aspects liés à votre copropriété.

Ce qui se trouve dans ce cahier des charges concrètement :

Partie 1 : Objet de la demande (contexte réglementaire, présentation de la copropriété)

Partie 2 : Les clauses techniques (liste des documents à rassembler, mise en place de la visite, analyse de la situation existante, recommandations et plan de rénovation globale)

Partie 3 : Les options qui concernent des aspects plus spécifiques et nécessitent parfois des compétences autres que celles de l’auditeur

Partie 4 : Les conditions administratives et financières de la réalisation de l’audit

A venir : Cet outil très complet sera bientôt accompagné d’un mode d’emploi afin de vous guider pas à pas et vous aider à le remplir le plus précisément possible!

 

Message aux auditeurs : Nous avons procédé à plusieurs consultations du secteur desquelles est issue cette version du cahier des charges. Elle n’est pas définitive et est encore amenée à évoluer. Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Les copropriétaires sont en discussion